ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D'UNE OP
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D'UNE OP
Nos Formations
- SECRETAIRE COMPTABLE D'UNE OPB
- SECRETAIRE ADMINISTRATIF D'UNE OP
- TRESORIER D'UNE OPB
- ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D'UNE OP
- COMPREHENSION DU SYSTEME DE GESTION D'UNE OP
- PLANIFICATION ET PROGRAMMATION DES ACTIVITES
- COMPREHENSION DES ETATS FINANCIERS D'UNE OP
- COMPREHENSION DU CREDIT
- RENTABILITE D'UN INVESTISSEMENT
Objectifs de la formation
- Maitriser le cycle de vie d'une organisation ainsi que ses caractéristiques principales
- Connaitre et comprendre le cadre réglementaire dans lequel évoluent les organisations
- Appréhender la structuration d'une organisation, son imprtance, sa motivation, les relations entre ses instances ainsi que les avantages et inconvénients
- Comprendre les rôles, missions et tâches des leaders et les compétences nécessaires pour mieux assumer leurs fonctions
- Mesurer l'importance du choix des leaders pour une gestion efficace des organisations
Contenu du module
- Séance 1 : Objet, fonction et typologie des organisations
- Séance 2 : Structuration
- Séance 3 : Compétences et profils requis pour assurer des responsabilités au sein d'une OP
- Séance 4 : Rôles et missions des responsables
- Séance 5 : Diagnostisquer l'état de son OP
